« L’ Epargne salariale »

"L'épargne salariale"

Comment optimiser son épargne salariale et ses avantages fiscaux ?

L’épargne salariale, est accessible aux salariés et dirigeants, ce dispositif permet de constituer un capital avec l’aide de l’employeur tout en bénéficiant d’avantages fiscaux. Elle se décline via le PEE (ou PEI) et le PER collectif, alimentés par la participation, l’intéressement, des versements volontaires, des jours de repos non pris et la prime de partage de la valeur (PPV). L’employeur peut compléter les versements effectués par les bénéficiaires par un abondement qui peut générer immédiatement jusqu’à 300% de rentabilité ! Il est plafonné mais peut quand même atteindre au global 24% du PASS (Plafond Annuel de la Sécurité Sociale) soit plus de 11 000€/an, nets de charges et nets d’impôts sur le revenu. Cerise sur le gâteau, l’abondement est déductible du résultat de l’entreprise et génère aussi une économie fiscale pour la structure professionnelle !

L’épargne est investie sur des supports financiers, et si vous optez pour une épargne salariale haut de gamme (contrats que distribue le cabinet ROCHA Finance & Patrimoine), vous pourrez accéder à des fonds d’investissement de sociétés prestigieuses telles que Carmignac, DNCA, La Financière de l’Echiquier, Edmond de Rotshchild, … et bien d’autres encore !

Des cas de déblocage anticipé existent (achat immobilier, coups durs, proches aidants, etc.). Après 5 ans, le PEE devient liquide : on peut retirer les fonds ou les réinvestir pour continuer à bénéficier de l’abondement. En cas de décès, les héritiers doivent agir dans les 6 mois pour conserver les avantages fiscaux.

Enfin, les frais de gestion sont en grande partie pris en charge par l’entreprise tant que l’on y travaille, et les frais des fonds sont généralement inférieurs à ceux de l’assurance vie. 

Pourquoi passer par ROCHA Finance & Patrimoine pour votre épargne salariale ?

·       L’accès uniquement à des contrats haut de gamme

·       La garantie de la mise en place selon les règles exigées par l’URSSAF

·       Un suivi personnalisé des supports d’investissement et de la réglementation

·       L’optimisation annuelle des avantages en fonction de la situation de l’entreprise, de sa trésorerie, de l’évolution de la réglementation

·       Une assistance administrative en cas de contrôle URSSAF

Vous voulez savoir si vous êtes éligible à cette incroyable solution d’épargne et de défiscalisation ?  

Vous êtes sur la bonne page internet, retrouvez nos coordonnées ici

Facebook
LinkedIn
Instagram
Tiktok